Chambre "Le Roi Soleil"
Louis XIV choisit pour emblème le soleil. C’est l’astre qui donne vie à toute chose mais c’est aussi le symbole de l’ordre et de la régularité. Il régna en soleil sur la cour, les courtisans et la France. En effet, les courtisans assistaient à la journée du roi comme à la course journalière du soleil. Il apparaît même déguisé en soleil lors d’une fête donnée à la cour. Le Roi-Soleil domestiqua définitivement tous ceux qui lui contestaient le pouvoir en faisant de sa vie de monarque un théâtre perpétuel où tout, de son coucher à son lever, de ses repas à ses frasques amoureuses, de ses vêtements à ses animaux de compagnie, de ses divertissements à ses plaisirs intimes, était suivi par des courtisans anxieux.
Fraichement rénovée et redécorée, la plus grande chambre de la maison vous vous accueille pour un agréable séjour. Elle comporte un grand lit double (1m60x2m), une salle d’eau privée avec une grande douche, ainsi qu’un coin thé rien que pour ses visiteurs.
Chambre "Rescator"
En France sous le règne de Louis XIV : Angélique découvre que son mari, Joffrey de Peyrac alias Rescator, se trouve en Sardaigne. En compagnie de son fidéle alchimiste Savary, elle décide de le rejoindre sur l’île, mais le voilier est attaqué par des pirates. Elle se jette à la mer pour être ensuite repêchée par un autre bateau ; elle est alors amenée au marché des esclaves où un envoyé de son mari la rachète. Mais leur bonheur dure peu car, pendant que Joffrey accourt pour sauver son bateau en flammes, Angélique se voit une nouvelle fois enlevée par des pirates.
La chambre Rescator, disposant d’un lit double et d’une salle d’eau privée, vous invite à partager un moment inoubliable à quelques kilomètres seulement des bords de mer.
Chambre "Marquise des Anges"
« …Fille du baron Sancé de Monteloup, élevée très librement, Angélique côtoie les jeunes gens de son âge, notamment Nicolas, son ami d’enfance, qui ne lui est pas indifférent. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin et voisin le marquis de Plessis-Bellières. Raillée par le fils de celui-ci, qui l’appelle la « marquise à la triste robe », c’est en entrant malencontreusement dans la chambre du Prince de Condé qu’elle surprend le complot d’empoisonnement qui se trame contre le Roi Louis XIV, son frère et Mazarin, et dont Fouquet semble être un des instigateurs… »
La chambre rend hommage à la célèbre Angélique, Marquise des Anges, avec son grand lit à baldaquin deux places et son ambiance de charme. Elle dispose d’une salle d’eau partagée.
Chambre "Joffrey de Peyrac"
« …Le jour du mariage, le château est en liesse mais Angélique appréhende la rencontre avec son mari, la mort dans l’âme. L’homme qui sort du carosse tant attendu semble pourtant assez bien portant, mais il se présente rapidement à Angélique comme Bernard d’Andijos, ami de Joffrey de Peyrac et venu se marier à sa place, selon la loi du mariage par procuration lorsque les mariés n’habitent pas la même ville… » |
La chambre Joffrey de Peyrac vous accueille en ses murs. Cette charmante chambre dispose de deux lits simples.
Chambre "Madame de Montespan"
« …En 1674, Mme de La Vallière quitta la cour. Mme de Montespan devint alors la favorite en titre de Louis XIV. Elle fit supprimer la présence des filles d’honneur de la reine, tant par la crainte qu’elle avait devant le goût de la nouveauté de son amant – elle pouvait trouver plus d’une rivale parmi les jeunes personnes qui se succédaient rapidement – que par le souci de cacher la naissance des enfants nés de leur passion… »
La chambre de Madame de Montespan célèbre la fameuse favorite du Roi Soleil. Composée de deux lits simples, elle vous attend pour un séjour enchanteur.
Coin Petit-déjeuner
Vous avez à votre disposition une bibliothèque avec des livres en différentes langues (Anglais, Allemand, Français, Russe et Italien)
Vous pourrez vous détendre en faisant une petite partie d’échec de Backgammon ou jeux de Dames