-- Le passage de la Marquise des Anges à la Maison des Anges --


Joffrey accusé de sorcellerie, subit un procès inique et est enfin condamné à être brûlé vif. Commence alors pour Angélique une longue descente aux enfers dans les bas-fonds de la capitale.
Elle vient à Bouin accoucher de son second enfant, Cantor. Peu à peu, elle arrive à émerger de cet état de déchéance, et, grâce à la nouvelle mode du chocolat, parvient à faire fortune. Pour assurer l'avenir de ses enfants, et grâce à un chantage dont l'objet est une conspiration contre le roi qu'elle a découverte quand elle était jeune, elle se fait épouser par son cousin Philippe.
Par cette union, orageuse au début, elle parvient à approcher la Cour et le roi, qui est séduit par sa beauté et son intelligence ; ce faisant, elle s'attire l'inimitié de la maîtresse en titre de Louis XIV, la marquise de Montespan, dont elle déjoue une tentative d'assassinat.
Entre-temps, elle met au monde le fruit de son union avec Philippe, le petit Charles-Henri de Plessis-Bellière. Angélique revins de temps à autre dans cette petit maison du bord de mer afin de ce rappeler que ces ici qu’elle pus reprendre son envol grâce a la solidarité de paysans de ce petit village entouré par la Mer ou nul ne sût qu’elle y passât ses plus belles années.

Afin de vous permettre de mieux vous localiser dans notre région et trouver notre maison d'hôte, voici quelques cartes indispensables qui ont permettront d'arriver facilement à destination.
Plus d'info >>
Vous êtes fan de la trilogie d'Angélique, la marquise des anges, la fameuse aventurière des livres d'Anne Golon. Alors venez voir l'histoire de son passage à la Maison des Anges!
Plus d'info >>
Souhaitez vous offrir à vos proches un souvenir de votre séjour à la Maison des Anges? En remplissant ce formulaire, vous recevrez à votre arrivée un bon cadeau offert par notre maison d'hôte.
Plus d'info >>